TRANSLATE - Choose your language

Vidéos & Témoignages





Les vidéos souvenirs de :

Le voyage 'Immersion & Nage avec les dauphins sauvages' en Mer Rouge - Egypte - Juillet 2019
Avec un stage d'apnée proposé par Stéphane Tourreau.

Parfois les mots font défaut pour exprimer ce que l'on a vécu.. un mix de profondeur et de légèreté.. d'émerveillement, joie, rire, fun, partage & d'émotion pure.  
En regardant les images, vous allez vite comprendre ;)




Quelques témoignages des participants de cette édition 2019:

"Je tenais à te remercier pour cette magnifique semaine de rencontres magiques, humaines et animales.J'ai apprécié à la fois la manière dont tu as posé le cadre de sécurité et de bienveillance, et la liberté laissée à chacun de vivre et d'expérimenter avec joie et simplicité ses moments.J'ai passé une semaine délicieuse :-). Il va me falloir quelques jours pour revenir, et sûrement du temps pour intégrer toutes ces belles énergies. Sandrine E

Je te remercie du tréfonds de mon âme, c'était Satayanesque !!! Gratitude
Aude D.

C'est un magnifiquevoyage tant extèrieur qu'intérieur durant lequel j'ai pu découvrir et apprendre à connaître de belles personnes. Le contexte, le lieu et les émotions ressenties pourraient qualifiées d'incroyables ! Merci à Valérie de nous avoir transmis sa passion et fait découvrir son combat pour la préservation de ces animaux. désormais je tenterai à mon tour de transmettre et de diffuser son message qui m'a profondément touché. Merci aux dauphins et à leur amour, leur compassion et leur tolérance pour s'être rendus présent et nous avoir permis de partager des instants uniques et magiques auprès d'eux. Et merci à Stéphane de nous avoir transmis son savoir et sa passion pour l'apnée, qui va beaucoup m'apporter dans de nombreux domaines de ma vie. Je dirai que les maîtres mots de ce séjour sont: Incroyable, Merveilleux, Magique, en conscience et Amour Inconditionnel ! Gratitude 💓
Marie P.

Vraiment très au delà de mon imagination ces rencontres avec les dauphins.. de grands moments de partage et d'échange exceptionnels. Une ambiance exceptionnelle aussi sur le bateau avec une trés belle cohésion de groupe, comme en reflet du comportement des dauphins.
Magique !! Merci à l'équipage, aux dauphins  aux autres participants et à toi Valérie pour ton partage de connaissance et tout le reste.
Mélanie J.

Les dauphins étaient à nouveau au rendez-vous, remplis de générosité et de douceur, tout comme toi Valérie. Merci pour ton savoir qui m'as permis depuis le premier séjour de partager avec ces êtres magiques des moments de grâce inoubliables. Le spectacle des bateaux qui viennent en excursion à la journée sur le lagon m'a quand même brisé le coeur. J'espère que tu parviendras, avec tous ceux qui se sentent concernés à protéger ce lagon de ces comportements humains irrespectueux. Merci encore pour cette semaine magique, la vie est belle 💙.
Solenne M.

J'ai pu réaliser un 2ème rêve, ce fût un émerveillement, la rencontre avec les dauphins m'a transpercé jusqu'à mon âme et sur d'autres plans. J'avais l'impression d'être dans un espace temps où le temps  n'existe pas. Les rencontres qui m'ont marquées sont: lorsqu'un dauphin s'est arrêté net devant moi et Maeva ma petite fille pour nous offrir un contact par le regard. Ensuite, nous avons été entouré d'un banc de dauphins qui s'est calqué sur notre rythme à côté de Maeva. Puis une femelle est venue avec son petit devant nous, suivi par trois dauphins, l'un après l'autre. Nous étions enveloppé d'un cocon d'amour, d'une douceur incroyable. Ce furent de moments de grâce qui resteront à jamais gravés dans mon coeur. C'était l'une des plus belles expériences dans ma vie et de pouvoir la partager avec mes deux enfants, un réel plaisir. Un grand merci à Valérie pour ton partage et ta passion, ta bienveillance. Aller à la rencontre des dauphins est une grâce, un magnifique cadeau qui ne s'exprime pas avec des mots, mais qui se vit. Il y a la Muriel d'avant, et la nouvelle Muriel.
Muriel G.

Je suis trés heureuse d'avoir partagé ce séjour avec toute cette joyeuse équipe. J'y ai rencontré des personnes trés différentes avec un fil conducteur commun : la bienveillance. Il en est de même avec les dauphins qui ont cette bienveillance envers nous.. J'ai vécu des moments magiques et intemporels avec certains. Valérie, tu as su nous apporter les codes de base pour pouvoir entrer en lien avec ces derniers tout en les respectant et c'est ce que j'attendais alors merci. J'espère que ce n'est que le début de mon aventure avec les cétacés. Que de formidables rencontres que ce soit avec les humains, les dauphins et tous les magnifiques poissons du récif. Merci.
Emel B.

Le programme tourné entièrement autour des dauphins est parfait car permet à chacun des participants de prendre ses marques et d'aller vers les autres. la composition du groupe, à la fois variée et homogène sur le but unique (les dauphins) était très agréable, malgré une moitié très/trop largement féminine ;). Les rencontres nombreuses et exceptionnelles avec les dauphins étaient d'un juste équilibre entre le briefing de Valérie sur la façon d'aborder les dauphins et la liberté laissée à chacun de multiplier les rencontres sans contrainte. Enfin, la possibilité de profiter du lagon en liberté là encore sans contrainte était top.En bref, semaine parfaite et de très belles rencontres tant humaines que Dolphinesques ! A partager.
Brigitte C.

Une expérience magnifique et magique. C'est un émerveillement d'entrer en relation avec les dauphins. Le cadre du lagon de Sataya est somptueux. Les rencontres se font dans l'eau et aussi avec les autres, sur le bateau, en toute simplicité et joyeusement.J'ai vécu cette semaine comme une aventure dans une autre dimension et un autre espace temps, connectée à la Nature.
Sandrine E.

Merci Valérie pour ce super séjour ! pour ta bonne humeur, ouverture et spontanéité qui ont fait régner une super ambiance avec tout le groupe. J'ai beaucoup apprécié rencontrer les dauphins, les entendre, les sentir m'ouvrir à leurs enseignements que je conscientise au fur et à mesure, et ce n'est que le début. Je suis convaincu que les humains ont beaucoup à apprendre d'eux. J'ai été très émue par certaines interactions, leurs yeux, et ce qu'ils véhiculent, leur amour, leur paix. Merci pour ton approche respectueuse et tout ce que tu nous as transmis.
Camille M.



La croisière 'Nager avec les dauphins sauvages'
Mer Rouge - Egypte - Juillet 2018

Que d'instants de grâce cette année encore.. tant avec les dauphins qu'entre nous.. 



La croisière 'Nager avec les dauphins sauvages'
Mer Rouge - Egypte - Juillet 2017

Comme vous allez le découvrir, les bébés dauphins étaient extrêmement nombreux cette année ! :-)




Comme de nombreux participants de 2017 sont revenus en 2018, voici leurs témoignages groupés:

Difficile de décrire ce voyage tellement les émotions sont fortes. Une révélation pour moi que de nager dans une eau à 30°C avec 2 rendez-vous par jour avec des dizaines de dauphins..
Je n'aurais jamais imaginé qu'ils puissent venir tous vers nous, et se laisser observer de très prés, même avec leurs tout-petits. J'ai reçu plusieurs cadeaux de leur part, au travers d'échanges de regards, et de jeux communs, ça vous change à tout jamais. A chaque sortie, on ne sait jamais comment cela va se passer. On est toujours surpris de leur douceur et de leur sérénité. Surpris aussi de leur vivacité, de leur joie et de leurs jeux. Ce voyage a été purement merveilleux. Sur un bateau en petit groupe, où les échanges sont bienveillants, on a la joie de partager ce que l'on a vécu en compagnie des dauphins. Même l'équipage était en harmonie avec cette bienveillance, toujours aux petits soins.Sans compter la nourriture, aussi belle que bonne. Valérie sait nous initier à des rencontres responsables, ainsi qu'à une approche douce et harmonieuse des dauphins, afin qu'ils ne se sentent pas perturbés par notre venue. Et ils nous l'ont bien rendu car au final, ce sont eux qui venaient à nous, c'est ça qui est magique.
Thierry B (2017 et 2018)

Une aventure merveilleuse dans ma vie.
Je suis arrivée au petit matin en déposant mes chaussures comme si je laissais symboliquement tout ce que je porte dans mon quotidien. 
Il n'y a avait de la place que pour du partage, de la simplicité et de l'authenticité à bord de ce navire.
Chacun était à sa place naturellement avec son histoire et ses talents. Je me suis sentie comme dans une bulle sur ce lagon, bulle où l'on pouvait vivre à son propre rythme au contact de la mer, des étoiles et des dauphins.
C'est fabuleux de voir évoluer ses enfants dans si bel endroit et de les observer créer des liens avec les autres participants. Les membres de l'équipage étaient également très agréables, discrets et serviables.
Cette rencontre avec les dauphins sauvages a une portée bien plus importante que je ne peux expliquer aujourd'hui.
Catherine B. 2018

Je ne pouvais pas imaginer le spectacle des dauphins dans une eau si limpide et turquoise ! Et ceci dé la première journée.. une joie immense ..
Je me suis sentie de plus en plus en confiance, j'ai commencé à observer, à comprendre, à sentir.
j'ai beaucoup apprécié dans le séjour l'ambiance bienveillante, accueillante, permettant à chacun d'aller à son rythme et à ses envies. J'ai trouvé les moments de calme et de méditation dont j'avais aussi besoin. Quant aux nuits sur le pot, un délice..
J'emporte dans ma tête des images qui m'accompagneront longtemps..
L'organisation: top!
Le groupe Top: top ! 3 générations dans notre petit groupe de 12 participants, rare, enrichissant, et s'autorégulant.
Une suggestion: une petite échelle pour remonter sur le zodiac :)
Viviane L. 2018

Aprés l'expérience inoubliable de 2017, difficile de faire mieux.. Pourtant, malgré l'absence de l'effet de surprise, ce séjour m'a empli de bonheur, de joie, de rire et de légèreté. Peut-être est-ce le "petit comité", une atmosphère peut-être plus intime et confidentielle, plus proche, l'amitié plus intense avec les 'anciens' de Dolphinesse, comme une famille que l'on retrouve avec pour seul programme l'improvisation.
Même si l'on voit que tu prends ton pieds comme nous, l'air de rien, ton rôle est central, bien entendu dans l'organisation mais également dans la symphonie qui ne connait aucune mauvaise note. Tes,voyages ne sont que des concerts réussis auxquels je me rends les yeux fermés.
Un immense merci à toi Valérie !!!
Bertrand C. (2017 et 2018)

Chère Valérie, un immense merci pour ce merveilleux séjour. Il restera gravé dans ma mémoire. Quel endroit magnifique, le jardin d'Eden !
Grâce à toi, j'ai pu réaliser un de mes plus grands rêves d'enfant !
Je rentre ressourcée, avec un sentiment de paix intérieure. Tout était parfait.
Je suis partante pour un prochain voyage !!!
A trés vite, bien amicalement,
Alexandra R. 2018

J'avais intérieurement posé l'intention suivante en partant faire ce voyage: "comment vivre dans un groupe". Je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer, ni de ce que j'allais ressentir. Et cela a été beaucoup plus simple que je ne l'imaginais, dans la douceur et la bienveillance.Les dauphins ont été très généreux et m'ont même in fine laissé nager au beau milieu de leur groupe..
Le premier jour j'ai eu le sentiment qu'ils venaient nager au milieu de nous, sans se préoccuper de nous mais en nous offrant de les regarder. Ils vivaient leur vie, et moi je les observais, et déjà ça c'était magique. Le deuxième jour, j'ai eu de plus en plus le sentiment  de faire partie de leur groupe, ils me montraient comment ils nageaient et vivaient entre eux. A plusieurs reprises, certains sont venus nager à côté de moi. Tout semblait finalement si simple et si facile, aucune panique, je respirais tranquillement et ça avançait tout seul. Le dernier jour, les trois quarts du groupe sont venus à moi et ce fût encore un bel échange, dans la douceur et la tranquillité.

Valérie nous a proposé une approche respectueuse des dauphins et c'est aussi cela qui est magique à mes yeux. Car lorsque les dauphins n'avaient pas envie de venir ou de rester, ils pouvaient tout simplement s'en aller et nous les laissions faire. J'ai beaucoup aimé cette façon douce et respectueuse de les aborder et de toujours respecter leurs choix à eux.

Ce ne fût pas que les dauphins, mais la découverte d'un monde sous-marin que je ne connaissais pas, magique et féérique, avec des couleurs incroyables. Il y eu aussi la tortue qui est venu nous faire un petit coucou le dernier soir au pied du bateau..
Quant au petit groupe d'humains que nous formions, il était à l'image des dauphins, bienveillant, accueillant, laissant chacun être ce qu'il est.
Quelle bien belle expérience 💕, merci de tout coeur.
Patricia B. 2018

Encore un séjour réussi dans ce cher Lagon et ses habitants préservés..
Loin de toute agitation, ce fût un moment propice au ressourcement, partages, rires, complicités de toutes sortes.. Les dauphins nous ont offert de vivre de nombreux instants extraordinaires, une fois encore..
L'équipage, soucieux de notre bien être, nous a comblé d'attentions en toute discrétion.
Le gros plus à mes yeux: le mode de fonctionnement de Valérie, tout en propositions ouvertes, rien n'est jamais imposé, chacun peut ainsi se vivre en toute liberté. 😇
Lydie G. (2017 et 2018)

J'ai adoré ce voyage. J'ai rencontré des personnes hyper sympas, j'ai beaucoup aimé discuter avec elles. Les dauphins et le snorkeling étaient pour moi des moments magiques et magnifiques dans ma vie. L'équipage était très sympa et les repas très bon. Bisous
Emilie B. (l'adorable fille de Catherine B - 2018.)

Cette deuxième aventure a été aussi douce et bienfaisante que la première. Elle m'a confirmé que la mer et ses habitants sont vraiment l'élément vers lequel j'aimerai me rapprocher. J'ai adoré la compagnie des enfants et le fait d'être peu nombreux à bord. Ce deuxième voyage m'a aussi fait prendre conscience de la chance que nous avons eu de pouvoir vivre des instants magiques avec ces dauphins ces deux dernières années. J'ai pu constater et comprendre que le succès grandissant de ce site ne permettra pas des rencontres aussi authentiques encore bien longtemps. Je reviendrai avec joie à Sataya l'an prochain et les années à venir, mais si nécessaire, je serai tout aussi  ravie d'aller les rencontrer ailleurs avec toi, pour pouvoir profiter de nos amis dauphins sans les déranger ou leur créer de nuisance. Merci à toi Valérie !
Solenne M (2017 et 2018)

 "J'espère avoir la chance de refaire un séjour avec cette belle éthique, le voyage de l'été dernier a été pour moi un beau déclic et un total dépaysement, je n'oublierai pas le premier saut autour du bateau avec cette profondeur transparente et cette première excursion en binôme pour faire tomber l'appréhension qui était bien présente et se familiariser à ce si bel environnement !! Merciiiii !!! "
Odile R. 2017

La croisière 'Nager avec les dauphins sauvages'
Mer Rouge - Egypte - Juillet 2016






"Je tiens à te remercier pour la très belle semaine que tu nous a offerte en Egypte, j'ai vraiment vécu des moments extraordinaires en la compagnie des Dauphins mais aussi des personnes présentes. Quand je me suis inscrit je savais que j'allais aller à la rencontre des Dauphins, mais le vivre restera une expérience inoubliable et j'espère bien la renouveler un jour."
Jean-Jacques.
2016

"Cette semaine passé en votre compagnie et celle des Dauphins a été formidable et j'en garderai de fabuleux souvenirs, pour cela je tiens à vous remercier tout particulièrement pour avoir rendu possible ces instants uniques où l'on se sent en harmonie avec l'univers. Merci, Merci, Merci."

Thierry B. 2016

"Infinie gratitude pour ces moments de grâce et de paix profonde. 🐬🐬🐬
Cette vague s'est installée en moi et je la laisse me conduire."
Marina 2016


"Un immense Merci pour ce témoignage en image, de cette Splendide et merveilleuse expérience vécue dans ce Lagon.
Il y a eu un avant et il y aura un après…
Je me sens pleine de Gratitude, infiniment reconnaissance pour tout ce que l’on a vécu et cela bien au delà des mots si pauvres pour traduire la majesté de ces précieux ressentis.
Je vogue encore dans le bleu lagon entre sa voluptueuse douceur et celles des peaux de nos maîtres les dauphins.
Les larmes me montent aux yeux pour tant de chance, que de cadeaux !
Sataya en mon âme et corps qui transmet au delà de ce que je crois être, la vibration de ce qui émerge encore et encore au souvenir de l’instant. Plein d’Amour"
Sandrine 2016

"Qu’est-ce que c’était bien ... Magique. Je crois que je n’ai jamais passé d’aussi belles vacances de toute ma vie et avec les enfants bien sur. Ils ont été marqués, vraiment. Je sens qu’un processus de guérison est à l’oeuvre en chacun de nous. Merci à toi d’avoir été à leur écoute, patiente et bienveillante. Pour moi aussi du coup ça a été de vraies vacances. Et surtout j’avais besoin de retourner au paradis. ça c’est fait! ;-))
Je partage ce sentiment de gratitude mille fois. Quel cadeau la vie nous a fait."
Laurence D. 2016


La croisière 'Eveil & dauphins sauvages'
Mer Rouge - Egypte - Août 2014





"Merci surtout pour nous avoir permis de vivre des moments magiques : à la fois au milieu des dauphins, et entre nous. Sans toi, cela n'aurait pas été possible de faire une aussi belle semaine que ce qui a été, aussi j'adresse toute ma gratitude. " 
Suzanne.2014

J'ai ce séjour gravé en mon coeur ! Légèreté, amitiés, des centaines de dauphins autour de nous ... Mieux qu'en rêve ! J'ai fait la toupie avec un dauphin qui m'a scanné l'oeil et m'a fait faire une ronde sous l'eau avec lui ! Des expériences inoubliables !"Quel séjour extraordinaire, j'ai le cœur tout gorgé de vous tous et de toutes nos belles rencontres ! Un grand merci Valérie ! Merci aussi à Gérard et à chacun de vous, merci aux dauphins :-). Bisous du cœur !"
Evelyne P. 2014

"Je voulais te remercier pour toutes les attentions que tu as porté au groupe et sur l’organisation pour le voyage qui a été parfaite. L’amitié et la complicité du groupe etc, Ce fut une très belle expérience "

Alain S. 2014

"Merci Valérie et Gérard, merci à tous pour votre présence à cette magnifique aventure ! j'ai été vraiment ravie de vous rencontrer ! En moi reste cette profondeur des échanges, la sensation du bercement de l'eau et cet espace infini qui n'est pas moi mais me rempli..
Marie Claire 2014

Un moment de ma vie suspendu dans l'eau avec les dauphins et un séjour avec de belles personnes bienveillantes et joyeuses. J'en garde un souvenir gravé, ancré dans mon coeur. J'ai adoré être scanné par un dauphin qui m'a fait un super saut après que nous ayons échangé nos regards.Avec gratitude.
Hervé F. 2014



Passion Baleines & Dauphins Sauvages
Guadeloupe - 2 AVRIL 2015 



Merci à Thierry de m'avoir recontactée pour apporter mon témoignage à la ténacité, l'enthousiasme, l'efficacité de ton action Valérie au service de ton rêve et de ton amour pour les animaux sauvages ! Je reprends donc contact et fais le voeu de partager ou de contribuer à Dolphinesse ou aux causes que vous défendez d'une manière ou d'une autre et au plaisir de vous retrouver. Un grand merci à toi et au plaisir de refaire un voyage avec toi pour aller nager avec les dauphins ou en volontariat - magnifique témoignage en live et de revoir ta belle frimousse. Sylvie L.

Passion Baleines & Dauphins Sauvages
Guadeloupe - 9 AVRIL 2015
 Avec Laurent Levy




Hawaï a la rencontre des dauphins sauvages
Terre d'Eau, de Feu et de Sagesse  - 31 Mars 2016




Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *